Depuis début juillet 2024, plusieurs annonceurs constatent plusieurs Retenues Temporaires dans leurs activités de Facturations pour leurs publicités Facebook, Instagram. Cette Retenue Temporaire se traduire par des Doubles, triples, voir quadruple Facturations instantanées pendant le prélèvement sur votre moyen de paiement. Cela faire perdre beaucoup d’argent aux annonceurs qui subissent sans être remboursée comme le prétend Méta dans sa définition de la Retenue Temporaire.
C’EST QUOI LA RETENUE TEMPORAIRE SELON MÉTA ?
Selon Méta:
Pour que vous puissiez diffuser des publicités sur les technologies Méta comme Facebook et Instagram, il se peut que nous vous demandions d’approuver une retenue temporaire d’argent sur le moyen de paiement que vous avez choisi. Cette pratique nous permet de garantir que tout le monde est en sécurité sur les technologies Méta. Le montant de la retenue temporaire n’est pas définitivement prélevé sur votre carte. Seul le montant total des publicités diffusées pour votre compte sera prélevé sur votre carte. Le montant de la retenue varie en fonction de l’estimation du coût de votre campagne publicitaire, de vos budgets publicitaires et d’autres aspects de votre compte. Le montant de la retenue ne dépassera pas le montant du budget que vous avez défini. La retenue temporaire de Méta est comparable au type de retenue qui peut être appliquée par un hôtel ou une station essence en service libre. Une fois que vous aurez approuvé la retenue temporaire, votre compte publicitaire sera normalement actif et vous pourrez diffuser des publicités. Méta libérer le montant de la retenue temporaire après 3 jours ou une fois que le montant de l’une de vos campagnes publicitaires vous a été prélevé. Toutefois, un délai de cinq à sept jours ouvrés peut être nécessaire pour que votre banque lève une retenue sur votre compte.Nous pouvons demander l’application d’une retenue temporaire plusieurs fois sur le même compte publicitaire.
POURQUOI CE PROBLÊME EST UNE ARNAQUE ?
La Retenue Temporaire, de 2019 à 2013 était de fixée à 0,98$ et remboursée automatiquement dans la minute. Maintenant, Méta a changé et prélève des montants exorbitants sans raisons valables.
D’après Méta “cette Retenue Temporaire nous permet de garantir que tout le monde est en sécurité sur les technologies Méta.”
Mais, Où est la sécurité dont parle Méta quand un annonceur est facturé d’énormes montants sans raisons valables et ce montant n’est pas remboursé ?
Selon la Définition écrite par Méta dans son centre d’aide, nous constatons tout un mensonge organisé de leur part. En effet, Méta prétend rembourser les montants qu’ils nous prélèvent pour des retenues temporaires alors que c’est FAUX, nous ne sommes jamais remboursées. Ainsi, le service Technique Méta qui devrait aider les annonceurs qui rencontrent des problèmes avec leurs Technologies reste incapable de résoudre ce problème jusqu’à ce jour. Ils leur est même impossible d’expliquer clairement cette Retenue Temporaire. Certains concierges sont toujours pressés de fermer les Tickets sans les avoir résolus. Pourquoi font-ils cela ?
Voici un problème grave et mondial qui vient s’ajouter aux nombreux problèmes techniques Méta comme :
- Le non-respect des délais donnés par Méta pour la Résolution des problèmes.
- L’impossibilité de passer une Certification Méta en langue Française et Arabe.
- La sécurité non fiable sur la plateforme Méta
- etc
Pour conclure,il faut que Méta prenne ses responsabilités et arrête immédiatement cette arnaque en plein jour, car cela fait perdre des millions de dollars aux annonceurs qui vont dans la caisse de Méta.